Budget : Jacques Lebreton pointe les milliards du "Grand Paris"

Publié le par UDB-Saint-Herblain Loire Erdre

(Article complété le 17 février 2013)

 

Jakez OFLes débats budgétaires au niveau communal ne peuvent pas faire abstration des réalités économiques à d'autres niveaux. Surtout quand cette réalité traduit de profonds et insupportables déséquilibres.

La présentation du budget d'Indre le 6 février a ainsi été l'occasion pour Jacques Lebreton de compléter son soutien au projet municipal par une sortie remarquée sur les milliards dépensés pour le "Grand Paris", opposés au contexte économique difficile imposé aux autres collectivités :  
"Pendant ce temps pour une région tout va bien, elle prévoit d’investir 38 milliards d’euro pour le projet Grand Paris, le budget du super métro qui explose déjà de 10 milliards, l’aéroport de Roissy qui s’étend à n’en plus finir, de 5 milliard d’euro, à comparer aux investissement dans les régions.

Le projet du Grand Paris prévoit la construction de 70 000 logements par an pendant 20 ans, tout cela dans une région déjà saturé avec tous les problèmes techniques que cela implique et surtout la concentration des problèmes humains".
En cliquant sur la photo, vous disposerez du texte intégral de l'intervention du conseiller UDB.

____________________

MARC MarcelA Couëron, le 20 décembre, à l'occasion du débat d'orientation budgétaire, Marcel Marc, élu UDB, avait associé ce thème à celui du transfert de  l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dans une intervention qui avait soulevé quelques vagues, et qu'on retrouvera en cliquant ci-dessus sur le nom de la commune.

____________________

1008 Div 195extEnfin, à Saint-Herblain, le 15 janvier, pendant le débat budgétaire, l'élu UDB Michel François a lié, lors du vote des taux, les disparités de taux entre communes et les graves déséquilibres qui fracturenet le territoire français. Son intervention est accessible aussi en cliquant sur le nom de la commune.

____________________

Illustrations : de haut en bas, Jacques Lebreton,photo du compte rendu d'Ouest-France, avec sa légende - Marcel Marc - Michel François.

Publié dans Actualité des Elus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article